Au sein d’un bar, le premier élément qui attire l’attention est le tabouret. Les clients y prêtent une attention particulière. Il procure une touche finale à l’ensemble de la décoration. Souvent dénigré, le choix d’un tabouret est pourtant crucial pour l’aspect esthétique global de la pièce. En ce sens, plusieurs critères comme la hauteur, l’assise ou la couleur doivent être pris au sérieux. Un design soigné, associé avec un thème général harmonieux garantit l’attractivité du lieu. Aujourd’hui, la tendance remonte le temps vers un style rétro et industriel. Matières authentiques et couleurs vives, ce look peut encore vous réserver de belles surprises.
Un style industriel associé au tabouret de bar
Une telle proposition est plutôt osée et décalée. Ce style s’adresse aux amateurs de design atypique. Visuellement, le mobilier se compose d’acier, de patine et également de bois. Dans l’ensemble, cette composition offre un rendu attirant et surprenant. Le polycarbonate et le polypropylène conviennent parfaitement à ce look. Faciles à entretenir, ces matières résistent aux fluctuations de températures. Le bois et le métal permettent de multiples choix de personnalisation de couleur. Ainsi, il est possible d’allier les teintes à la décoration intérieure du lieu. Afin d’assurer la longévité du mobilier, une assise waterproof résisterait mieux aux aléas du climat.
Un aspect rétro porté par un tabouret bar design
Le design rétro effectue son grand retour sur le devant de la scène. Quelque peu oublié au fil du temps, il n’a pourtant pas perdu en prestance et en caractère. Toujours aussi apprécié par des générations entières, il évoque un certain parfum de nostalgie, mélangé avec une béatitude intense. Lorsqu’il s’agit d’apparence vintage, le bois pointe le bout de son nez. Le cuir est indissociable à ce look. L’odeur que dégage ce matériau enivre et ressasse des souvenirs enfouis. De plus, le confort qu’il procure est sans égal. Le style rétro retrouve une seconde jeunesse avec de nouvelles matières revisitées et hautes en couleur. Des coloris vifs et contrastés caractérisent le plus souvent cette configuration.
Un look situé à la croisée des deux mondes
Malgré les aprioris, il semble que rétro et industriel sont de vrais âme-sœurs. En outre, le métal et le bois constituent un mélange plutôt homogène. Un tabouret de bar peut éventuellement devenir une version hybride 2.0 de ces deux univers. Au début des années 80, cette tendance a fait fureur et le procédé de fabrication fut complètement innovateur. Avec les avancées techniques actuelles, les lignes tracées sur un tabouret fait de bois et d’acier sont merveilleusement bien construites. Le style rétro retrouve une seconde jeunesse avec de nouvelles matières revisitées et hautes en couleur. Sur le marché, de multiples accessoires de ce genre sont commercialisés en masse pour satisfaire les plus férus.